Kids

Challenge : 2 kids dans 9 m2

C’est un de nos grands challenge de l’année 2019!  Pouvoir offrir un nid douillet à nos deux ptits chats 🙂 Et ce n’est pas si simple quand on a un petit espace ( 9m2), pas mal d’affaires et surtout beaucoup de jouets!

Actuellement la chambre est occupée par notre petit cœur et pour un Kids c’est largement suffisant même si il à la même penderie que moi et autant de jouet que chez Maxi toys.  La ou cela ce corse c’est quand il faut y caser deux Kids avec un écart d’age qui oblige à mettre un lit bébé et un lit de grand.

Alors le lit bébé nous l’avons déjà, nous récupérons bien sur le lit de notre grand pas question pour nous d’investir dans un nouveau lit. Le choix à faire à donc été dans le lit de notre petit cœur. Un lit mezzanine c’est super sympa car il permet de lui créer une espace de jeux en dessous mais à trois ans je trouve que cela devient un peu dangereux. Et en bonne maman poule, je sais que je ne serais pas tranquille à le savoir si haut. Notre choix c’est donc posé sur un lit simple mais avec des tiroirs de rangements

merveilleux-lit-ikea-enfant-unique-gigogne-2017-et-les-meilleures-idaes-de-of-220x165

Nous avons trouvé le lit chez ikéa, il est vraiment pas mal du tout! Il possède trois grands tiroirs de rangements ce n’est pas du luxe. Mais le petit plus c’est qu’il cache un tiroir qui permet d’obtenir un lit double de 160 x 200. On s’est dit que plus tard cela lui servirai s’il souhaite inviter des amis ou on pourra s’en servir dans une chambre d’amis :).

Du coup nous avons pu créer un espace pour baby chou qui va arriver et un deuxième espace pour notre petit coeur. Même avec ces deux espaces il reste un petit coin ou ils pourront jouer ensemble. C’est important qu’ils puissent s’approprier leur chambre autrement que pour y dormir.

Dans les premiers mois baby chou dormira avec nous, nous avons pour cela investit dans un lit cododo (Cela fera sûrement l’objet d’un nouvel article). Nous ne voulions pas que little bro réveille son grand frère. Il restera avec nous le temps de faire ses nuits. Je sais déjà que notre grand va attendre avec impatience les premières nuits avec son petit frère:)

Et vous comment avez vous aménager la chambre de vos loulous? Est ce que chez vous chaque kids à sa chambre ?

Je vous embrasse.

Nat

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.