Cooking

C’est MOMO !!!

Encore ce robot, mais on le voit partout, tout le monde en parle de ce fichu machin.
Mais qu’a t-il de plus que les autres à part son prix exorbitant ?
Alors commencer par vous dire que même les plus grands chefs en ont un ne serait pas le meilleur argument ?! « Tu te prend pour Philippe ETCHEBEST ?! « me direz-vous, non loin de la…
Je l’utilise actuellement, j’ai été à une réunion en amenant cheri bien sur car vu le montant de ce petit bijoux impensable pour moi de ne pas avoir son avis !
Car Momo comme on l’appel vaut tout de même une petite fortune en tout cas de mon point de vue 1500 euros pour faire de la blanquette c’est tout de même pas donné !
Alors nous y sommes aller sans vraiment avoir envie de l’acheter, en tout cas pour cheri c’était sur on ne repartait pas avec !
« Un robot à ce prix quand même faut pas exagérer, il fait le repas à notre place au moins ? » Bon comment vous dire que ce n’était pas gagné d’avance !
La réunion passe, la vendeuse comprend très vite qui est la personne la moins réceptive du duo et lui demande de le tester. Soudain illumination !
 » finalement, il n’est pas si mal ton machin … » Ok l’affaire est dans le sac on repart avec le fameux THERMOMIX !
Il faut tout de même compter deux à trois semaines avant de le recevoir … oui comment vous dire que cela paraît long vraiment très long !
Et le Graal réception de la merveille, installation sur le plan de travail, premier réglage et directement première recette essai d’un crumble dessert préféré de loulou (oui je sais facile mais bon faut bien se le mettre définitivement dans la poche imaginez qu’il veuille le revendre !) Et catastrophe dans la précipitation oubli de mettre le dessous du robot, je me retrouve avec du sucre partout, le carnage donc première astuce n’oubliez pas de monter correctement le bol !
Pourquoi avoir acheté ce robot ? pour le gain de temps, le gain sur les courses et surtout le fait de pouvoir cuisiner maison sans y passer la journée !
Euh c’est un article pour qu’on l’achète ce robot ou quoi ?
Perso on se retrouve autour d’une tasse de thé et je te dis carrément fonce ma fille, tu vas voir il claque !
Le véritable problème du Thermomix reste son prix, très clairement, nous avons choisi le 15 fois sans frais que nous proposait la vendeuse sinon nous ne pouvions pas nous l’offrir…
Pour celle qui aime pâtisser, ce n’est pas aussi bien qu’un vrai robot pâtissier qui malaxe la pâte d’une certaine façon. Et pour celle qui aime les carottes râpées vous allez être déçu Momo ne râpe pas, il vous fera des carottes en julienne ça s’arrête là ! Il ne saisit pas la viande non plus, vous ne pouvez donc pas faire cuire de steak…
Les points forts : Il est lavable en machine ! si je vous jure ! une fonction vous permet même de le nettoyer sans prendre l’éponge. C’est un produit fiable, fabriqué en France (COCORICO!) les pièces sont toutes trouvables sur le net si besoin, gain de place dans les placards et son look fait vraiment effet sur votre plan de travail à l’arrivé d’une amie.
 » tu as le Thermomix toi ? » « Ah oui je te l’avais pas dit ? je ne fais même plus attention à vrai dire, tu ne l’as pas toi ? Quel dommage … »
Un énorme plus vous pouvez mettre en route votre recette aller prendre votre bain, faire votre couleur de cheveux, laver votre poussin le dîner ne sera pas cramé !!! Vous retournerez dans votre cuisine le repas sera encore chaud un énorme gain de temps.
Investir dans une telle machine peut paraître pour certaine impensable et je le comprend totalement, j’ai fait le choix de l’achetez et je ne regrette absolument pas ! Je l’utilise absolument tous les jours! il ne fait pas partie de la liste des robots de cuisine que j’ai utilisé une fois et qui maintenant fait partir de mon musée personnel (un placard y est entièrement dédié… )Il faut dire que j’ adore cuisiner du fait maison et étend une working girl c’est vraiment l’outil pratique. Il est pour moi maintenant indispensable à la réalisation de mes recettes ! Parce qu’invitez des amis sortir un bœuf bourguignon à tomber, du pain fait maison, des gougères pour l’apéro et une île flottante en dessert… Vos copines vous diront:  » mais tu as dû passer la journée aux fourneaux?  » « comment te dire je suis épuisé 😉 »
Si vous l’utilisez n’hésitez surtout pas à venir partager votre expérience !!!
Je suis actuellement en train de tester plusieurs recettes du livre petits plats du soir avec Thermomix, elles feront l’objet de nouveaux articles!
painlait7
Processed with VSCO with a6 preset
IMGP0819
Et vous utilisez-vous Momo?
Je vous embrasse.
Nat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.